Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-11T17:00:07+01:00

Le mug cake...

Publié par Linette
Mug de MrWonderful tellement subliiiiime que j'en rêve !
Mug de MrWonderful tellement subliiiiime que j'en rêve !

C'est la grande mode depuis un petit moment déjà, beaucoup ont succombé et ne tarissent pas d'éloges à son sujet : LE MUG CAKE.

Alors kézaki kézako ?

Un gâteau (individuel) préparé dans un mug (bref une grosse tasse quoi), et cuit au micro-ondes.

D'ailleurs pour les évènements du type Noël ou fête des mères on trouve des tas de kits de bouquins + mug pour réaliser de quoi prendre encore quelques grammes ^^

Le mug cake...

Bien sûr rien n'oblige à prendre un kit, fort heureusement ^^

(M'enfin si celui-ci vous intéresse il suffit de cliquer sur la photo pour être redirigé sur le site)

Ce que j'en pense..

Le gros avantage, c'est que c'est hyper rapide à préparer.

Exemple :

Ingrédients pour 3 petites tasses :

45 g de chocolat fondu
2 c.s. d'huile
2 c.s. de lait
2 c.s. de farine
1 c.c. de levure chimique
1,5 c.s. de poudre de noisettes
2 c.s. de sucre en poudre
1 œuf

Mélanger l'ensemble des ingrédients puis répartir la préparation dans vos tasses, ne remplir les tasses qu'à moitié.
Faire chauffer 40 à 50 secondes au micro ondes si ce sont des petites tasses.
(Surveillez bien la cuisson car les débordements sont très vite arrivés, stoppez la cuisson, le gâteau va dégonfler et remettez à chauffer 10 secondes si nécessaire).

tiré de ce blog http://www.confessionsdunegourmande.com/article-mugcake-au-chocolat-et-aux-noisettes-ou-comment-utiliser-les-chocolats-de-paques-123425557.html

Alors, pour ma part je ne suis pas adepte de ce type de "pâtisserie". Le côté pratique est sympa mais alors niveau cuisson on connait mieux.

Je trouve ça ou trop cuit ou pas assez, ça ne me convient jamais.

Attention, ceci n'est que mon avis hein ^^

Mais ouais, je suis pas fan.

Et pourtant j'en ai testé des recettes, au chocolat ou pas d'ailleurs.

Je ne pense pas être la seule a ne pas aimer, si ?

P.S. :

Il n'est pas sublissime ce mug de MrWonderful ?!!!

Hiiiiiii j'aime tellement, je l'aurais un jour, je l'aurais :)

1 clic sur la photo permets d'aller directement sur la boutique ;)

Voir les commentaires

commentaires

V
Non tu n'es pas la seule, je suis pas fan non plus du mug cake. Je pense tout comme toi. Et j'adore le mug licorne ! <3
Répondre
L
Yes ! Les licornes c'est un peu comme les paillettes, c'est la vie lol<br /> Tu me rassure, quand je dis que je comprends pas les fans de mug cake en général j'ai droit à des regards d'incompréhension.
N
Il est beau le mug , j'aime bien les petites inscriptions comme ça <br /> <br /> http://sharemystylebyngouiha.com/
Répondre
L
N'est-ce pas hein ^^ J'adore cette boutique, ils font tellement de choses sympa et qui restent quand même abordables :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog