Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-11T23:00:35+01:00

Le stamping ou le nail art trop fastoche

Publié par Linette

Si je dis nail art, je pense que tout le monde connais. Bah oui, ça s'est bien démocratisé depuis quelques années.

Bon le problème c'est qu'on est pas toutes forcément hyper douées pour manier les pinceaux, couleurs et autres dotting tool ^^

Du coup quand je prend le temps de me faire quelque chose de joli et un peu "élaboré" je sors ma graaaaande mallette pleine de wernis et autres accessoires.

Donc celle que j'ai est un peu comme celle-ci :

Konad Pro Kit II Malette Nail Art Salon

Je l'avais eu en promo (genre grooooosse promo) sur un site dédié à la manucure, à une époque où je voulais devenir prothésiste ongulaire. Bon après j'ai changé d'avis parce que tout le monde voulait faire ce métier et je me suis dit que ça allait boucher un peu le marché de l'ongle.

Le stamping c'est quoi ?

C'est une manucure, que dis-je, du nail art mais façon un peu feignasse ;)

Genre, tu poses une base (c'est IN-DIS-PEN-SABLE !!!) pour éviter que tes ongles naturels ne deviennent jaunes, ensuite 1 à 2 couches de ton wernis pref' de pref', tu laisses sécher bien comme il faut.

Sinon adieu veau, vache, etc... naaaan pas à ce point, mais bon autant faire les choses bien.

Donc on disait, après on choisit un joli motif sur une plaque comme celle-là

Plaque KONAD

Plaque KONAD

On mets une goutte d'un autre wernis sur le motif, on prends une petite raclette (en général c'est fournit avec les plaques hein), on racle bien et on récupère le motif (oui, oui !) sur un tampon en silicone. Après chose, un peu plus délicate, on pose le motif sur son ongle en appuyant ni trop fort, ni pas assez.

Of course pour terminer on mets un top coat histoire d'apporter de la brillance et de la tenue à tout ça ^^

Si on se sent d'attaque on peut faire un peu de tuning avec des strass, des paillettes, ou autres joyeusetés.

Pour ma part ça peut donner ça :

Quelques exemples de stamping
Quelques exemples de stampingQuelques exemples de stamping
Quelques exemples de stampingQuelques exemples de stampingQuelques exemples de stamping
Quelques exemples de stampingQuelques exemples de stamping

Quelques exemples de stamping

Quand on est pas équipée de matos de stamping, ni autre matériel spécifique on peut tout de même réaliser des trucs sympas ;)

Avec du scotch coupé en morceaux et surtout en ayant pris soin de le placer sur le dos de sa main 2 fois histoire de pas arracher le vernis...

On peut aussi se servir de bouts d'éponge, ou de pinceaux à maquillage en mousse (ceux qu'on aime pas utiliser en général), je m'en sert pour faire des manucure type galaxie et ça fait son petit effet ^^

Les deux en haut ont été faites avec la technique du scotch, celle du bas avec l'éponge pour la galaxieLes deux en haut ont été faites avec la technique du scotch, celle du bas avec l'éponge pour la galaxie
Les deux en haut ont été faites avec la technique du scotch, celle du bas avec l'éponge pour la galaxie

Les deux en haut ont été faites avec la technique du scotch, celle du bas avec l'éponge pour la galaxie

Alors, tu te sens prête à pimper tes ongles ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog