Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-05T10:40:11+01:00

Crash test : LUSH

Publié par Linette

Coucou,

Comme promis je viens donner mon avis sur des produits LUSH.

Bon on va se dire "TU" hein ^^

Inutile de présenter cette enseigne je pense, m'enfin si tu as passé ces dernières années tel hibernatus au fin fond d'une grotte je vais te dire ce que j'en sais pour l'avoir testé depuis fin janvier.

Donc il s'agit d'une boutique de produits hand made et non testés sur les animaux. Les produits sont variés, on y trouve des pains de savons aux senteurs topissimes, des gelées de douche (ça m'intrigue énormément d'ailleurs), des bombes effervescentes pour le bains avec des effets surprise, des pains moussants pour le bain toujours, des shampooings liquides et solides, des crèmes pour différents usages, des gommages, etc...

Bref, c'est varié et ça sent hyper bon.

Je voulais vraiment essayer certains produits et j'étais prête à passer une commande sur leur site internet et je me suis ravisée. Parce que tout simplement il y a beaucoup d'huiles essentielles présentes et je savais que les odeurs peuvent être très soutenues. Comme j'ai une peau un chouille capricieuse et réactive j'y suis allé avec des pincettes.

J'ai donc profité d'une petite virée entre copines (coucou Moule !) pour aller dans une de leurs boutiques.

Je voulais tester pas mal de choses, finalement je me suis retenue et je n'ai pris que les 3 choses qui me faisaient vraiment de l'oeil depuis un moment.

The Comforter alias le Cassimousse, un pain moussant pour le bain qui sent bon le cassis et la bergamote (j'avoue que ne connaissant pas l'odeur de la bergamote je ne la sent pas), c'est juste trop joli avec son tourbillon de couleur rose et blanc.

Pour un moment cocooning et de détente le soir, un bon bain chaud (mais pas trop non plus), histoire de s'envelopper d'une mousse soyeuse :) et bim vous ferez de doux rêves.

Il m'a coûté 6,95€

En terme de note, si je devais lui en donner une : 8/10

Tout simplement parce que je trouve ça toujours trop cher si on compare à une bouteille de bain moussant lambda, mais ça reste agréable et ludique. Ma mini poupée a adoré, on devine pas pourquoi ^^

Le sublime et odorant Cassimousse

Le sublime et odorant Cassimousse

Houlala le bain tout rose !
Houlala le bain tout rose !

Comment on l'utilise ?

C'est tout ballot en fait, en en coupe un bout, et on l'effrite sous le jet d'eau.

Comme ça s'effrite on arrive facilement à le couper, et un petit bout suffit pour faire une mousse généreuse et parfumée dans le bain.

Petit bonus : L'eau devient rose !

Ensuite j'ai acheté un produit qui me laissait dubitative. Un shampooing, mais pas un shampooing classique, non, je l'ai pris en solide !

C'est vraiment LE truc que je voulais absolument tester.

Donc j'ai passé un temps incroyable à tout sniffer, j'avais regardé sur le site avant et j'avais vu le New pour une chevelure qui pousse plus vite.

Il promets de renforcer la tignasse surtout quand ton cheveux fait grise mine, quand t'es en période de stress ou de bouleversement hormonal (oui oui, tu sais bien, la grossesse, l'accouchement, ou tout simplement comme moi qui prends un traitement hormonal youhouuuu joie, bonheur et allégresse dans mon corps).

Sur le site ils disent shampooing "stimulant aux épices". C'est peu de le dire, l'odeur est soutenue, une forte senteur de cannelle (et pourtant j'aime cette odeur) mais là c'est associé à la girofle et au laurier qui stimulent le cuir chevelu. Avec ceci on y trouve des infusions nourrissantes de romarin et d’ortie qui procurent de la brillance.

Tout ça pour 8,95€ + 2€ pour la boîte en métal

Je lui accorde un bon 9/10 !

Juste parce qu'au départ il sentait vraiment très fort. Mais c'est génial à utiliser, j'adore, et c'est vraiment économique !

Le shampooing New Hair dans sa boîte métal

Le shampooing New Hair dans sa boîte métal

Pour l'utilisation c'est tout simple encore une fois.

En fait on se mouille les tifs et on fait de même avec le shampooing, puis on le fait bien mousser dans les mains. C'est cette mousse qu'on applique sur son ptit crâne, on masse tout comme on a l'habitude de le faire.

Pour ma part j'ai beaucoup de cheveux et je dois faire mousser le pain plusieurs fois dans mes mains pour que toute ma tignasse soit des racines aux pointes recouverte de mousse.

Finalement à l'utilisation l'odeur est bien moins forte et bien plus agréable !

Au rinçage on sent tout de suite que les cheveux sont propres, ils crissent sous les doigts, j'aime beaucoup quand ça fait ça, j'ai vraiment la sensation qu'ils sont bien lavés.

J'applique mon après shampooing habituel juste après.

(si vous voulez que je vous parle de ma routine capilaire, dites le moi)

Petit conseil : Après utilisation il est préférable de l'essuyer avec du papier absorbant avant de le ranger dans sa boîte.

Troisième et dernier produit que j'ai acheté, un gommage pour les lèvres.

Je cherchais l'édition spéciale pour la Saint Valentin mais ce jour là il n'y était plus donc j'ai pris le Ouh la mentheuse .

C'est super agréable et j'appréhendais un peu car il est à la menthe poivrée qui a un léger effet repulpant mais il contient également de l'extrait de vanille pour son côté adoucissant et hydratant. En gros pour décrire l'odeur, c'est un peu celle des After Eight !!!

Les grains sont tout fins, il en faut très peu pour faire son gommage tout en douceur et c'est hyper appréciable ^^

Ouh la mentheuse et ses grains tout finsOuh la mentheuse et ses grains tout fins

Ouh la mentheuse et ses grains tout fins

Pour l'application encore une fois c'est simple, on prélève une petite quantité sur le doigts et on fait de légers mouvements circulaires sur les lèvres.

Pas besoin de frotter comme une dingue, pas de risque si on a quelques grains qui viennent dans la bouche vu que c'est "comestible", bon on s'amuse pas à manger le pot hein, mieux vaut acheter une boîte de chocolat ^^

Bref, après avoir effectué mon gommage je rince le surplus et j'applique un baume hydratant.

C'est un peu cher je trouve car il est à 9,45€ mais vu la quantité infime qu'on utilise je suppose qu'il dure assez longtemps.

Au niveau de la fréquence d'utilisation, me concernant je le fait 2 fois par semaine et je n'ai pas les lèvres abimées.

Pour lui la note sera également de 9/10 !

Parce que c'est cher sur le coup, mais c'est tellement efficace. Et à terme je pense que le rapport qualité prix est là quand même.

J'ai une petite alternative pour toi ;)

Tu n'as pas de LUSH par chez toi et tu veux te faire un ptit gommage maison à moindre coût pour avoir de jolies lèvres toutes douces ? Allez, c'est offert par la maison ^^

Il te faut :

1 petit contenant (moi j'avais récupéré un mini pot de beurre corporel de chez The Body Shop)

2 c. à café de sucre en poudre

1 c. à café de cassonade

1 c. à café d'huile d'olive (ou de jojoba si tu es chanceuse)

1 c. à café de poudre d'amande (facultatif)

1 c. à café de miel liquide (moi c'est du miel d'acacia)

de l'arôme de vanille

Dans un bol je mélange les ingrédients un à un, et quand tout est bien amalgamé on mets dans le pot et finito !

C'est vraiment bête comme chou, ça fait son job et voilà.

On peut aussi remplacer les 2 sucres par du sucre aromatisé type barbapapa si on le souhaite.

Je conservais ça dans mon frigo. Par contre comme il n'y a pas de conservateur on peut pas le garder indéfiniment non plus.

Contrairement au gommage que j'ai acheté, les grains sont plus gros mais ce n'est pas dérangeant, il faut juste y aller plus doucement au moment de l'utilisation.

Voilà, j'espère que mon avis te seras utile.

Et toi, quels produits as-tu testé ? Ton avis ?

Bizouilles

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog