Coucou ^^
Bon forcément, j'en sors à peine donc je viens vous parler de ce qui pour moi est indispensable quand on attends un bébé.
Bien entendu les achats pour la grossesse et pour bébé peuvent varier selon vos propres envies, votre mode de vie, l'endroit où vous vivez (ville ou campagne), vos moyens...
La base : les fringues
Pour moi impossible de camoufler mon ptit bidon de future maman, et d'autant plus qu'il s'agissait d'un 3ème bébé, donc les 1ers achats ont été des vêtements. Pour ça H&M et Kiabi ont vraiment été mes alliés, on y trouve des pièces basiques à moindre coût, tout à fait confortables. Pour autant je n'ai pas fait une razia non plus. Pas la peine de refaire sa garde robe. Juste faire en fonction de la saison c'est déjà pas mal.
Pour ma part j'ai pris :
2 jeans avec la ceinture en bandeau élastique (parce que c'est ce dans quoi j'étais le plus à l'aise), 1 sweat, 1 robe tunique, 3 leggings (qui couvrent le ventre et sont portables durant toute la grossesse), 2 tops d'allaitement, 2 brassières et 3 soutifs (d'allaitement toujours), 3 paires de collants. Ah oui 2 robes quand on était en plein dans la canicule (mon bébé était prévu pour la fin juillet). Il faut savoir qu'après l'accouchement à moins de faire parti des veinardes qui retrouvent leur ligne immédiatement, on garde un bon ptit bidon, et vous pourrez continuer à porter certains de ces vêtements. Perso j'ai retrouvé ma ligne plutôt rapidement (3 mois environs) mais je continue de porter les leggings qui montent haut sur le ventre et je trouve ça plus agréable quand j'allaite mon bébé d'avoir le ventre couvert, je me sens plus à l'aise.
Pour ma part je n'ai pas investi dans tout ce qui est tee-shirt puisque les matières actuelles sont relativement stretch et permettent très largement d'être portées avant, pendant et même après une grossesse. Du moins je n'ai pas eu de problème avec mes vêtements (j'ai pris à peine 7kg et tout dans le ventre, oui je sais "la channnnce").
J'ai profité d'une super réduc chez Vertbaudet pour me prendre une parka 3 en 1 ^^ qui se porte pendant la grossesse, mais aussi après et surtout c'est une parka de portage avec un empiècement amovible qui couvre le bébé pendant le portage. J'en voulais une quand j'ai eu mes 2 grands mais c'était vraiment hors de prix. Donc là en avoir une et avec un code promo, ça c'est cool !
En tout cas je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense avoir été raisonnable.
J'estime qu'il ne faut pas négliger son confort. Notre corps se transforme et subit des changements de folie, alors autant se cocooner au max.
Quelque chose qui m'a été d'un grand soutien : le coussin d'allaitement !
J'ai pris un modèle Tinéo multirelax qui est donc utilisable durant la grossesse, pour l'allaitement et fait également office de "cale" bébé. Je ne suis peut être pas hyper compréhensible sur ce dernier point, mais bon en gros sur ce coussin se trouve un harnais qui permet de poser son nouveau né en toute sécurité. J'ai trouvé le mien sur Amazon pour un coût tout à fait correct, il est déhoussable et possède 1 face coton et 1 face en éponge.
J'ai passé de longs moments alitée et ce coussin m'a été d'un grand soutien. Je pouvais m'allonger en étant confortablement installée. Petite astuce d'ailleurs, quand on est sur le dos : mettre un petit coussin sous les genoux ;) ça soulage le dos.
Une fois bébé à la maison j'ai pu l'utiliser lors de l'allaitement histoire de soutenir mes bras, parce que même si un nouveau né ne pèse pas très lourd de prime abord, cumulé sur 24h on passe beaucoup de temps avec bébé dans les bras et la plupart c'est pour les tétées.
Une fois son repas engloutit, mon loulou appréciait vraiment d'être calé en mode relax. D'ailleurs ça surélève un peu le haut de leur corps et permet d'éviter les régurgitations. Il en a passé du temps endormi comme ça sur son coussin.
Alors maintenant il va sur 8 mois et c'est clair qu'il ne va plus dessus puisqu'il est grand et bouge de partout lol mais quand il veut faire son ptit grand assis on lui mets histoire de soutenir son dos.
L'achat plaisir et totalement superflu : un bola
Oui j'ai eu envie de m'offrir un cadeau, parce que ça me faisait plaisir. J'ai pris le mien sur le site de https://www.saily.fr/ et tant qu'à faire, j'ai carrément pris un package qui comprenait le bola, la longue chaine, 2 cordons, 1 huile de soin contre les vergetures Daylily (une odeur si agréable, même durant la phase atroce de nausées), 1 pochette en cuir, le tout emballé dans un pochon tout doux. Bon je viens de regarder sur le site et visiblement ce type d'offre n'y est plus.
L'indispensable : le soin anti-vergetures
J'avais pris la crème 9 mois de chez Mustela, qui est agréable à utiliser. Une odeur discrète, une texture crème qui pénètre bien tout en laissant une sensation d'hydratation sur la peau. Sachant que pour ma part j'appliquais ça tous les soirs du buste jusqu'aux cuisses (sans oublier l'intérieur des cuisses). Pour ce qui est du rapport qualité/prix je dirais que ça va. Cependant j'ai une bonne nature de peau qui fait que je n'avais pas eu de vergetures pour mes 2 précédentes grossesses, et coup de bol pour celle ci non plus.
J'ai du coup aussi utilisé l'huile que j'ai eu avec l'achat de mon bola. Il s'agit donc de la Daylily qui est hyper agréable de part son odeur, mais également son utilisation. Même si ce n'est absolument pas une huile sèche elle ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. Je n'étais pas obligée d'attendre pour mettre mes vêtements. Concernant son efficacité, je dirais que me concernant je suis pleinement satisfaite puisque ça m'enlevait cette sensation de peau qui démange (hé oui la peau tire tellement). Mais encore une fois je n'ai pas une peau à vergeture.
En fait à partir du moment où j'ai possédé la crème et l'huile j'ai utilisé les 2. Dans un premier temps j'alternais, puis je faisais crème le matin et huile le soir.
Me concernant j'ai continué d'appliquer ces soins après l'accouchement. Parce que les variations de poids et l'évolution du corps sont tels qu'on est susceptible d'avoir la peau qui craque.
Pour en garder des souvenirs : un livre/journal de grossesse
On pourrait penser qu'en étant déjà passé par là 2 fois j'aurais pas forcément eu envie ou le temps de m'y tenir. Mais encore une fois, j'ai eu énooooooormément de temps puisque j'étais au repos forcé. J'en ai pris un tout simple dans lequel il y avait quelques infos en fonction de la semaine de grossesse, et quelques emplacements pour y noter certains éléments. Il m'a coûté moins de 10€ et j'ai apprécié y noter des anecdotes personnelles.
Je pense que c'est à peu près tout ce qui m'a vraiment été indispensable.
Je pourrais peut être ajouter que mon ordinateur, mon téléphone ainsi que notre abonnement à Netflix m'ont vraiment été utiles. Si j'avais pas eu ça je me serais vraiment ennuyé. Parce que clairement les journées sont longues quand on a pas le droit de se lever.
Je ne mets pas de photo, mais j'ai changé quelques produits de soin que j'utilisais comme par exemple mon dentifrice, le gel douche ou même le parfum. Tout simplement parce que j'avais besoin d'autres choses, mes envies étaient différentes. Il faut savoir s'écouter, écouter son corps et en prendre soin, c'est le moment pour le faire.
Et vous c'est quoi vos indispensables, ou c'était quoi ? Je suis curieuse de savoir :)
commentaires