Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-18T09:16:22+02:00

Craquelés au chocolat {Crinkles}

Publié par Linette
Craquelés au chocolat {Crinkles}

Après cette petite absence pour cause d'une combinaison de boulot/crève et autres occupations nous ayant fait faire beaucoup de kilomètres en très peu de temps, me revoici avec une petite douceur au chocolat. Normalement j'aime pas le chocolat (sauf exception) mais il paraît que c'est bon pour le moral (https://youtu.be/km6gUbW8s28 ne me remerciez pas ^^).

Ma copine Gazelle (qui doit normalement nous parler d'ici peu de son expérience No-Poo) a partagé il y a quelques semaines sur Facebook une recette qu'elle a trouvé sur le net.

Après lecture j'ai constaté que c'est ultra simple et rapide, que demander de plus ?

Je n'ai absolument rien changé à la recette, je vais donc la noter telle quelle.

Allez, trêve de blabla on passe à la recette :

Pour environs 12 biscuits

Ingrédients

  • 100 g de farine
  • 100 g de chocolat à pâtisserie
  • 25 g de beurre
  • 1 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Du sucre glace dans une assiette creuse

Instructions

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde
  2. Dans un bol, fouetter les sucres avec l’œuf
  3. Ajouter le chocolat fondu avec le beurre et mélanger bien
  4. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger bien de nouveau
  5. Réserver la pâte au frais ½ heure pour la faire durcir
  6. Préchauffer le four à 170°
  7. Former de petites boules de la taille d'une grosse noix
  8. Rouler les boules dans le sucre glace
  9. Poser les boules sur une plaque en les espaçant de ¾ centimètres
  10. Enfourner 12 minutes à 170°
  11. Laisser les Crinkles refroidir sur une grille

(Le blog d'où vient la recette : http://papaencuisine.com/)

Une de mes copines d'un groupe de recette sur facebook a également fait cette recette mais au citron, et je pense bien les faire aujourd'hui ^^

Voici son blog de cuisine : http://lesgourmandsdisentdarmelle.over-blog.com/2015/04/craqueles-au-citron-crinkles.html

Bref, ce n'est pas très "Healthy" mais de temps en temps il faut se faire plaisir sans se soucier de sa ligne à chaque bouchée.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog